Le Royaume-Uni est devenu l’une des principales destinations pour étudier dans le monde. Avec des traditions d’excellence remontant à des centaines d’années, des institutions de haut niveau à tous les coins de rue et beaucoup plus de flexibilité que beaucoup d’autres pays, le Royaume-Uni a beaucoup à offrir aux étudiants internationaux que les autres pays anglophones ne peuvent pas offrir.
Avantages de l’enseignement supérieur au Royaume-Uni
Faire des études universitaires au Royaume-Uni est un excellent moyen d’élargir vos connaissances, de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir une nouvelle culture et de vivre de nouvelles expériences. Vous bénéficierez d’un soutien important à l’université et vous aurez l’occasion d’expérimenter un mode de vie étudiant formidable. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez un large éventail de clubs et de sociétés, ainsi qu’une vie sociale diversifiée.
1. Le Royaume-Uni offre plusieurs choix d’études
Le Royaume-Uni compte d’innombrables établissements d’enseignement supérieur, et presque chacun d’entre eux offre des possibilités d’études aux étudiants internationaux. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de diplômes de premier et de deuxième cycle et combiner vos cours afin d’élaborer un programme diplômant adapté à vos besoins et à vos intérêts.
2. Faible coût des études au Royaume-Uni
Il faut généralement moins de temps pour obtenir un diplôme au Royaume-Uni, ce qui permet aux étudiants d’économiser de l’argent par rapport à des études dans un autre pays. Bien que les programmes en quatre ans gagnent en popularité, la plupart des programmes diplômants au Royaume-Uni durent trois ans, et les programmes de maîtrise durent généralement entre un et deux ans.
3. Les diplômes britanniques sont reconnus dans le monde entier
Les diplômes et qualifications des établissements d’enseignement supérieur britanniques sont reconnus dans le monde entier comme étant de haute qualité et de classe mondiale. Cette norme d’excellence est établie par certaines des plus anciennes universités aux noms reconnaissables, comme Oxford et Cambridge.
4. Possibilités de travail
Un étudiant international au Royaume-Uni est généralement autorisé à travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant le trimestre scolaire, et jusqu’à temps plein lorsque l’école est hors trimestre. Les étudiants titulaires d’un visa d’étudiant Tier4 doivent vérifier leur admissibilité au travail avant de commencer à travailler.