A la recherche d'une réponse

Comment postuler ?

Après avoir évoqué et discuté vos options, l’étape suivante consiste à rassembler et à nous envoyer vos documents. Les pièces à fournir sont la première page de votre passeport, vos relevés de notes, une déclaration personnelle et une lettre de référence. Dès réception de vos documents, nous postulerons en votre nom auprès de plusieurs universités de votre choix.

Quelle est la différence entre une offre conditionnelle et inconditionnelle ?

Lorsque vous recevez une offre conditionnelle, cela dépend de deux choses : votre test d’anglais et le respect des conditions d’admission académiques. Une fois ces conditions remplies, votre offre sera convertie en offre inconditionnelle.

Tous les étudiants peuvent-ils bénéficier d'une bourse partielle ?

Oui, lorsque vous vous inscrivez par notre biais, nous demandons et obtenons la meilleure bourse possible pour tous nos étudiants.

Quel test d'anglais est accepté par UKVI ?

Il existe de nombreux tests d’anglais tels que l’IELTS academic pour UKVI, le TOEFL, Pearson, etc. Chaque université a ses propres exigences d’entrée en langue anglaise. Actuellement, avec la pandémie de Covid, de plus en plus d’universités britanniques acceptent de nombreux tests d’anglais en ligne.

Quelles sont les exigences financières pour obtenir un visa d'étudiant au Royaume-Uni ?

L’étudiant (ou ses parents) doit disposer de fonds suffisants pour couvrir à la fois les frais de scolarité et les frais de subsistance pendant toute la durée de ses études au Royaume-Uni (comme l’exige le ministère de l’Intérieur). Veuillez consulter l’exemple ci-dessous :

Frais de scolarité pour une année de cours MSc £13,500

Dépôt requis £3000

Montant restant des frais de scolarité £10,500

Cela signifie que l’étudiant devra justifier d’un total de 10 500 £ (frais de scolarité restants) + 10 000 £ (frais d’entretien en dehors de Londres) et 12 000 £ (à l’intérieur de Londres), soit 20 500 £ en dehors de Londres et 22 500 £ à l’intérieur de Londres. L’argent doit être à la disposition des étudiants sur un compte personnel et non sur un compte professionnel pendant une période de 28 jours se terminant à la date du solde de clôture. Le relevé bancaire doit être au nom de l’étudiant ou du/des parent(s).

Qu'est-ce que l'IHS (Immigration Health Surcharge) ?

La surtaxe sanitaire pour l’immigration est un paiement qui doit être effectué dans le cadre de votre demande d’immigration. Elle est exigée pour les étudiants qui vont étudier pendant une période de plus de 6 mois. Cette surcharge ajoute 624 £ par an et par personne au coût d’un visa britannique.

Veuillez cliquer sur le lien vers le site officiel du gouvernement britannique

 https://www.gov.uk/healthcare-immigration-application 

Qui peut bénéficier d'un visa "Graduate Route" ?

La Graduate Route sera accessible à toute personne ayant obtenu un diplôme britannique avec un visa valide (Tier 4 ou Student Route) le 1er juillet 2021 ou après.

L’éligibilité n’est pas limitée par le domaine ou la nationalité.

Aurai-je besoin d'une offre d'emploi ?

Non. Vous n’avez pas besoin d’une proposition d’emploi au Royaume-Uni pour vous inscrire à la Graduate Route.

Quel travail puis-je exercer ?

Il n’y a aucune restriction quant au type de travail que vous pouvez exercer et aucun niveau de salaire minimum. Vous pouvez passer aussi longtemps que vous le souhaitez à chercher du travail et vous pouvez quitter ou changer d’emploi sans que cela n’ait de répercussions sur votre visa.

Combien de personnes peuvent accéder à la Route des diplômés (Graduate Route) ?

Le nombre de personnes pouvant bénéficier de la Graduate Route ne sera pas limité.

Que se passera-t-il à l'expiration de mon visa d'études supérieures ?

À la fin de la période de deux ans, vous devrez quitter le Royaume-Uni ou demander un autre visa, tel qu’un visa de travail général de niveau 2.

Le visa niveau 2 exige que vous ayez une offre d’emploi avec un niveau minimum de compétences et de salaire, mais le temps que vous passerez sur la Graduate Route devrait vous permettre d’y parvenir beaucoup plus facilement.

Vous ne pourrez pas demander un deuxième visa Graduate Route si vous n’avez pas droit à un visa niveau 2.

Devrai-je faire une nouvelle demande pour la voie d'accès aux études supérieures ?

Oui, vous devrez demander un visa distinct pour la route des diplômés avant l’expiration de votre visa d’étudiant.

Vous avez encore d'autres questions !